Guingamp 3-3 Marseille OM / Résumé et buts Thauvin

Julien, Mis à jour le 11 mai 2018 à 22:42

Guingamp 3-3 Marseille OM / Résumé et buts Thauvin










Avec un doublé contre Guingamp, Thauvin sauve les Marseillais de la noyade. Ligue 1 – L’OM arrache le nul à Guingamp grâce à Thauvin dans un match fou (3-3).


But Germain :

LIGUE de France – L’OM peut encore remercier Florian Thauvin. Grâce au doublé de son attaquant, dont un but dans les dix dernières minutes, l’équipe de Rudi Garcia, réduite à dix après l’expulsion de Steve Mandanda, s’est sortie du traquenard tendu par Guingamp (3-3). Après avoir mené 2-0, les Phocéens se sont endormis laissant les Bretons passer devant. L’OM reste 4e, à égalité de points avec Monaco.

Un spectacle de buts et une soirée de folie au Roudourou ! Alors que Marseille a très vite mené 0-2, les joueurs de Rudi Garcia ont finalement concédé le nul (3-3) lors de son déplacement à Guingamp comptant pour la 37e journée de Ligue 1. L’OM a fini à neuf après l’expulsion de Mandanda et la blessure de Bouna Sarr en fin de rencontre. Même s’ils ont évité le pire, les Olympiens réalisent une mauvaise opération dans la course à la Ligue des champions puisqu’ils restent 4e à un point de Lyon et derrière Monaco à la différence de buts.


But Thauvin:

Quelle performance marseillaise !

Doit-on retenir le cœur énorme de cette équipe, revenu dans le match à neuf contre onze, ou celle encore une fois incapable de tenir un score, quinze jours après le nul à Angers (1-1) ? La première demi-heure de jeu ne laissait en tout cas pas imaginer un tel scénario. Dominateur, plus prompt dans les duels, l’OM a sanctionné la passivité guingampaise sur ses deux premiers tirs cadrés, grâce à des têtes de Germain (2e, 0-1) et Thauvin (14e, 0-2). Ce dernier, promu capitaine en l’absence de Payet – touché musculairement, a longtemps paru émoussé.

A ne pas rater !  Burnley 1-2 Chelsea / Buts et résumé match 19/04/2018

But Meunier:

Près de l’exploit, mais c’est encore lui qui a sauvé les meubles (81e, 3-3) à la fin d’une rencontre qui aura complètement échappé à l’OM en un instant. Une inattention juste avant la pause, avec un but de Grenier qui reprenait la frappe de Briand sur la barre (43e, 1-2) au terme d’un contre. Et tout a changé. Loin de la formation joueuse et enthousiasme de la première demi-heure, Marseille a perdu le fil physiquement et mentalement lorsque l’En Avant a remis de l’intensité après la pause.


But Briand :

Deux fautes horrible de Ocampos et Mandanda : Et c’est sur deux penalties, suite à une main d’Ocampos et une faute indiscutable de Mandanda, expulsé sur le coup, que Grenier (52e, 2-2) et Briand (70e, 3-2) ont tourné la soirée marseillaise en possible désastre. Une situation qui aurait pu être évité si Sanson (59e) n’avait pas buté sur Johnsson.


Deuxième But Thauvin :

Si l’En Avant (83e, 92e, 95e) comme l’OM (85e, 91e) auraient pu espérer mieux, ce sont bien les Marseillais les grands perdants. Les voilà dans le dur dans la course à la Ligue des champions et ce n’est pas la nouvelle blessure de Sarr (72e), blessé à l’épaule, qui les consolera. A cinq jours de sa finale d’Europa League face à l’Atletico, Marseille s’en serait bien passé.

La VIDÉO EAG 3-3 OM :


HOSTED BY STREAMABLE OR DAILYMOTION.COM // THIS VIDEO IS PROVIDED AND HOSTED FROM A 3RD PARTY SERVER.